Tel.06 75 54 29 17  ou 06 07 41 53 24 /  kp.architectes@orange.fr /

  • Wix Facebook page

agence

L’agence k.p architectes-urbanistes est née en 2011 du regroupement de Florence Kahn, architecte DPLG et urbaniste spécialisée en Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) et en Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU), et de Guillaume Perdereau, architecte DPLG et urbaniste de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. En 2014, pour accompagner son développement, ce partenariat prend un nouvel essor avec la création de la SARL k.p | kahn & perdereau architectes urbanistes.

 

Un savoir-faire articulé autour de la question des formes urbaines durables nous permet aujourd’hui d’intervenir dans un large champ d’actions, depuis les études pré-opérationnelles jusqu’aux opérations de maîtrise d’oeuvre : missions de conseil et d’aide à la décision, études de programmation, de faisabilité et de composition architecturale, urbaine et paysagère, maîtrise d’oeuvre de projets d’architecture et d’espaces publics.

Interaction créative et regards croisés, l’association des 2 partenaires-concepteurs de k.p s’appuie sur une culture et sur des valeurs partagées :

 

• l’ambition d’allier architecture, urbanisme et paysage dans une optique de développement durable

• une aptitude à articuler les différentes échelles du projet, du territoire jusqu’au site

• l’exigence d’une écoute attentive de tous les acteurs du projet et de ses futurs utilisateurs et gestionnaires

• une conduite de projet conçue comme l’animation d’une démarche partenariale de co-construction

 

A l’échelle du grand territoire, d’une commune, d’un quartier ou d’un site, c’est toujours la perspective d’une fertilisation mutuelle du projet et de son environnement paysager, urbain et humain qui guide notre travail. Pour agir sur le développement et la transformation des villes et des paysages, pour valoriser l’identité et la singularité des sites, pour construire des lieux de vie harmonieux et durables. Dans la diversité des contextes, des sites, des programmes, notre ambition est de participer à créer des liens entre les objets et les hommes qui façonnent notre espace, dans un esprit de transversalité, pour composer avec la complexité, en mêlant créativité et exigence, sensibilité et pragmatisme.

équipe

Florence Kahn

architecte dplg urbaniste associée

kahn.kp@orange.fr

 

_née le 17.06.1973

_architecte dplg / Ecole d’Architecture Paris Villemin 

_certification en Qualité environnementale des projets architecturaux en région méditerranéenne et Approche Environnementale de l’Urbanisme / ENSA Marseille

_Urbanisme Durable et Projet Territorial / IUAR d'Aix en Provence

Guillaume Perdereau

architecte dplg urbaniste associé

perdereau.kp@orange.fr

 

_né le 19.05.1970

_architecte dplg / Ecole d’Architecture Paris Villemin

_Aménagement et Maitrise d'Ouvrage Urbaine [MS AMUR] / Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

_formation H&E certification